PRESENTATION

Manivelle d'Argent du Meilleur Spectacle :


74260 Les GETS : 15° Festival International de la Musique Mécanique et de l'Amour, 15 pays représentés : 475 Tourneurs de manivelles et Arts de la Rue - les 20-21 et 22 Juillet 2012.................

........................

 

PHIL L'Homme Statue vous ouvre la porte de la Bell ' Epoque,

et vous promet de belles scènes de rues,

           ........alors, Bon Voyage,

PHIL vous entraîne dans son monde onirique, dans lequel, il peut demeurer immobile, comme soustrait au monde réel - avec son regard hypnothique, surprenant et inquiétant à la fois !

________________________________________________________________________________________________________________________

PHIL L'Homme Statue Automate avec sa canne FAYET 1909  et son Orgue de Barbarie ou son Cycle Bi "Cyclone" de 1904 (pas les deux)

PHIL  chante avec son  Orgue de Barbarie CHANTERUE mécanique 20 anches à rouleaux, posé sur une carriole à 4 roues ou sur un diable à 6 roues !!!

1/ Maisons de Retraite : 15 mn par chambre pour les maladies d'Alzeimer et 30 mn dans les  autres chambres pour ceux qui n'auraient pu assister au spectacle et autant que vous voulez dans les autres salles ou au jardin (liste de chansons adaptables à la fatigue des résidents)...L'orgue de barbarie trouve particulièrement sa place en résidence pour personnes âgées, qu'elles soient dépendantes ou autonomes ! Elles sont enchantées par le tour de chant que propose Phil en Maison de Retraite.

2/ Vin d'honneur pour un mariage, baptême : Le vin d'honneur après la cérémonie permet aux invités de se retrouver autour d'un verre, souvent en été et à l'extérieur, mais en salle également ou à domicile, Phil l'Homme Statue Automate avec son Orgue de Barbarie se charge de l'ambiance, festive et conviviale. Quelques invités qui ne chanteront pas, ne seront pas dérangés dans leurs conversations.

3/ Marchés : Indissociable d'un marché (marché nocturne, barbecue, marché du terroir, marché de Noël, marché artisanal, etc...) l'Orgue de Barbarie y apporte une atmosphère joyeuse et nostalgique. Phil propose son vaste répertoire....Il peut parcourir le marché d'un stand à un autre et y faire des arrêts. (encombrement de mon ensemble, carriole et orgue : (1m20 x 0 m 60)

4/ J'ai un décor de vieux bistrot d'antan  "Guinguette chez Phil et Hermance" de 3 m x 2 m, suspendu par un pont de scène, que j'installe derrière moi et ma carriole avec l'orgue (en intérieur)

5/ J'ai une SONO 80 watts pour les salles des fêtes, montée sur 1 pied amovible que je peux monter jusqu'à 2 m de hauteur (micro à main HF et micro de tête HF) + ordi relié à cette sono + prises USB et CD--- (CD de chants de Noël).

JAMAIS de sono dans la rue

Mon répertoire est très vaste (une centaine de titres - mais je n'en apporte que 54 à chaque sortie -) 

 Fin du XIX° jusqu'au début du XXIème siècle, avec quelques chants de marins et chants enfantins ainsi que chants de Noël et musique seule (valse, marche, polka...) et des Medleys enfants et adultes.....ainsi qu'une quinzaine de musiques Celtes

Voici les chanteurs que j'affectionne :

--- Edith PIAF

--- BOURVIL

--- Charles TRENET

--- Félix LECLERC

--- Charles AZNAVOUR

--- RENAUD

--- Graeme ALLWRIGHT

--- etc...etc...

 

 

 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.